Les p'tites canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Etrange...

4 participants

Aller en bas

Etrange... Empty Etrange...

Message  konami Jeu 14 Avr - 17:59

Bonjour à toutes!

Comme vous avez pu le lire, je suis en cours d'agrément, et devrais commencer à exercer en septembre... Donc, si j'avais déjà assisté à l'une des toutes premières réunions, je n'étais pas revenue depuis. Pourquoi me direz-vous? A vrai dire, les informations administratives n'étant absolument pas un problème pour moi, grâce à un forum super agréable où chacune est là pour aider les autres sur les démarches, les pratiques professionnelles etc, l'association pourrait être une bonne option pour permettre aux enfants gardés de se retrouver avec les copains pour faire des activités qu'il est impossible d'organiser à la maison. Et là, vous comprendrez sans doute que tant que je ne garde pas de bout de chou, il est prématuré pour moi de venir à l'assoc... Enfin c'est mon opinion!

Ceci dit, je vous suis "de loin", je m'intéresse à ce que vous faites, aux structures mises en place, à la mentalité qui règne, bref, à ce qui constitue votre association. Ainsi, je me mets un peu dans le bain de ce j'intègrerai peut-être par la suite...
Et c'est là que je constate quelque chose d'étrange, de paradoxal. J'ai pu lire pas mal de fois que le but de votre assoc est de créer une structure, inexistante jusqu'à aujourd'hui, d'entraide, d'échange, de partage, afin que toutes les assmat de bollène et alentours puissent s'entraider et échanger. Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre. Je pensais donc que c'était une excellente idée de créer un moyen communication entre nous toutes, afin de partager nos infos, pouvoir organiser des rassemblements etc, et surtout, communiquer entre nous pour s'entraider!
Se communiquer nos tarifs par exemple ne sert pas à facturer moins que la voisine, mais à pratiquer des tarifs plus ou moins identiques afin de ne pas se concurrencer bêtement... Se faire passer les demandes des parents qui ne nous intéressent pas pour une raison x ou y ne sert pas à favoriser quelqu'un ou créer un petit groupe autoritaire, mais bel et bien à créer un relai qui permet à la fois aux parents de trouver rapidement quelqu'un d'autre, et aussi aux assmat qui ont des places dispo d'avoir du travail!

Alors quand je reçois un mail disant qu'il serait bon de ne rien communiquer aux assmat qui ne font pas partie de l'assoc et n'ont pas payé leur cotisation, excusez-moi mais je tombe de haut!

Je suis peut-être un peu directe, et puis après tout je ne fais effectivement pas partie intégrante de l'assoc, mais de telles attitudes ne me donnent pas envie d'y adhérer. Par ailleurs, je n'ai pas vu cette personne, pourtant membre de l'assoc et qui fait référence au forum, venir exprimer cette idée lorsque j'ai soumis ici même l'idée de se renvoyer les parents les unes les autres. Je ne suis pas membre de l'assoc, alors que dois-je faire si des parents me contactent alors que je n'ai plus de place? Les laisser se débrouiller? Ben non, ma mentalité, c'est de leur communiquer des noms, ou de venir ici vous dire que des parents cherchent une assmat. Faut payer une cotisation pour ça??? J'ai l'avantage d'être calée sur le plan administratif, parce que je vais sur un forum gratuit où des assmat viennent en aide à leurs collègues de manière bénévole. Il y règne une super ambiance, et l'entraide y est efficace, qu'on soit syndiquée ou non, qu'on soit à Lille ou à Marseille, sans aucune contrepartie. Alors si vous voulez bloquer vos infos de sorte que pour être aidée il faille cotiser, pardonnez-moi mais je pense que c'est tout bonnement stupide! Les infos sont disponibles gratuitement sur le net, et vous ne toucherez pas de droits d'auteurs pour ce que vous écrivez!

C'est dommage, je sais que là je vais cataloguer et me mettre du monde à dos, et surtout, je connais quelques membres de l'assoc que j'estime énormément et qui ne sont pas visées le moins du monde, mais avec de tels propos, comment voulez-vous fédérer autour de vous?

Je ne sais pas ce que vous en penserez, et je ne sais pas si je fais bien de vous dire les choses de cette manière, mais j'ai été tellement interloquée par le mail que j'ai reçu que j'ai eu envie de vous faire partager mon malaise...

Ceci étant, je ne vous en veux pas du tout, mais je pense que je ne vous rejoindrai pas... C'est dommage!
konami
konami

Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 39
Localisation : Mondragon

Revenir en haut Aller en bas

Etrange... Empty reponse pour la cotisation

Message  manounou84 Jeu 14 Avr - 21:01

konami

sache que en ce qui concerne la cotisation elle sert en partie a acheter les fournitures pour les activités de la salle.
Après il faut que tout le monde puisse s'exprimer aussi. Et je trouve bien justement que tout le monde puisse donner son point de vue. maintenant pour le reste il faut venir en discuter au réunion car je pense que dans discuter de vive voie s 'est mieux que sur le site sachant que toutes les personnes qui viennent au réunion ne se connecte pas (dommage) mais cela va venir avec le temps.
Je te fais plein de bisou a toi et aux enfants.
manounou84
manounou84

Messages : 280
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 53
Localisation : mondragon

Revenir en haut Aller en bas

Etrange... Empty Re: Etrange...

Message  Mimi84500 Ven 15 Avr - 7:43

Bonjour Konami,

je suis entièrement d'accord avec toi, je suis celle qui a répondu à cet email (Tupp). J'en ai parlé avec Annie, elle m'a dit que ça avait était décidé en AG à la réunion précédente, je lui ai dit ce que je pensais à ce propos et elle m'a dit qu'il faudrait éclaircir tout ça à la réunion du 11 Mai.
Je te conseille de venir à cette réunion pour exprimer ton point de vue.

Mimi84500
Mimi84500
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2010

https://assmatbb.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Etrange... Empty Re: Etrange...

Message  konami Ven 15 Avr - 12:22

Si je peux je viendrai, mais ça risque d'être très compliqué vu que je rentre le lendemain en clinique pour me faire opérer... Bref!

Je peux tout à fait comprendre que cette assoc, comme n'importe quelle autre, a besoin de fonds pour avancer, c tout à fait légitime. Maintenant, si on veut créer un vrai esprit de solidarité entre les assmat, il faut avant tout s'entraider sans se tirer dans les pattes, et je pense qu'une politique de rejet ne peut qu'encourager la discorde et peut se révéler très arbitraire et dommageable pour l'assoc...
Comme je le disais, moi-même je ne cotise pas, mais en même temps je n'utilise pas (encore) les installations etc. En revanche, il va de soi que connaissant votre existence, je renverrai vers vous les demandes des parents, et j'aiderai volontiers celles qui me le demanderont... Si on exclut les non membres, on se prive des éventuelles richesses que ceux-ci peuvent apporter. Enfin c'est mon opinion personnelle.

Mais si vous le voulez bien, je resterai sur le forum afin de vous apporter mon aide autant que possible, et nouer des liens avec certaines d'entre vous...

sunny
konami
konami

Messages : 36
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 39
Localisation : Mondragon

Revenir en haut Aller en bas

Etrange... Empty Re: Etrange...

Message  manounou84 Ven 15 Avr - 13:12

Non mais il y a un début a tout et il faut que tu reviennes une fois au réunion et une fois a la salle pour voir et la tu pourras dire si oui ou non tu as ressenti que nous n'étions pas "complice" car nous sommes toute en train de faire de connaissance et franchement moi je n'aie ressenti aucun malaise entre nous même au contraire il y a une bonne ambiance on passe des bons moments et on se sent moins seul. Après, il est vrai que nous ne sommes pas toutes d accord sur tout ce qui est normal et au contraire cela ouvre des débats très agréables ou tout le monde écoute tout le monde et tous les avis sont pris en compte.
Voila personne te tournera le dos parce que tu as donné ton avis.
a+ Bonne Vacances
manounou84
manounou84

Messages : 280
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 53
Localisation : mondragon

Revenir en haut Aller en bas

Etrange... Empty Re: Etrange...

Message  AUDEMARD-JALAD PATRICIA Jeu 5 Mai - 9:41

bonjour a toutes
Oui vous constatez que je suis de retour et j'ai repris mon activité de nounou après 3 semaines de vacances "au soleil" Je pense venir vous dire bonjour vendredi.
Je constate qu'il se passe des choses sur notre association et c'est bien qu'on ai des avis différents c'est comme ça kon avance. Le but de l'association c'est de ne pas rester isolé avec ses problèmes qu'ils soient professionnel ou associatif et surtout d'en parler. Bisous a toutes Very Happy sunny Very Happy
AUDEMARD-JALAD PATRICIA
AUDEMARD-JALAD PATRICIA

Messages : 120
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 62
Localisation : 70, impasse bellefeuille BOLLENE tel 0490301484

Revenir en haut Aller en bas

Etrange... Empty Re: Etrange...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum